jeudi 23 janvier 2014

Mots d'excuses

(Article écrit en juillet 2011.)
rubrique-mot_dexcuse-e-urien.jpg

Et voilà, c'est l'Eté, les vacances, le soleil...de temps en temps, entre deux nuages mais on s'en fiche, c'est l'Eté ! Je ne suis pas en congés mais j'ai retrouvé l'inspiration qui me manquait cruellement ces derniers temps, pour votre plus grand plaisir... Enfin, je l'espère !

Qui dit période estivale, dit programmation télévisuelle de haute qualité culturelle telle que les "Best-of", les "Cent plus grands", les "Meilleurs moments" voire même les "Best-of des cent plus grands meilleurs moments." Alors me dis-je, pourquoi ne pas en faire autant ?

Je vous propose donc mon "Top 8 des meilleures excuses de retard ou d'oubli de rendez-vous."

En général, je fonctionne par permanence. Les personnes que j'accompagne savent qu'elles peuvent venir me voir sur un créneau horaire précis. Mais il m'arrive de devoir fixer des rendez-vous pour un accompagnement sur l'extérieur, pour une démarche précise et lorsque les personnes concernées ne viennent pas ou ne veulent pas venir, c'est là que les meilleures excuses fusent...

Excuse n° 1 : Une maman attentionnée.
" Bonjour, je vous appelle parce que je peux pas venir tout à l'heure à notre rendez-vous, y'a carnaval à Auchan, je dois y amener mon fils "
(Et oui, le carnaval à Auchan, ce serait dommage de le manquer !)

Excuse n° 2 : Un patient en hôpital psy.
"J'ai pas pu venir, ma télé était en panne"

Excuse n° 3 : Une patiente en hôpital psy, dont le père est décédé.
" Mon père avait la droule*, je pouvais pas être partout vous comprenez ! "

Excuse n° 4 : Un sortant de prison.
" Vous n'êtes pas venu à notre rendez-vous mardi "
" Et alors ? T'es assistante sociale ? "

Excuse n° 5  : Une maman qui vit au rythme des encombrants.
" Ah on avait rendez-vous ? Bah oui mais bon y'avait les encombrants ! "

Excuse n° 6 : Un papy de 71 ans.
" Oh la la Madame, j'suis dé-so-lé. Je sais vous allez m'dire que vous avez du travail, que vous n'avez pas qu'ça à faire, et j'vous respecte, j'vous jure, mais c'est pas de ma faute cette fois, c'est ma mobylette elle démarrait pas..."
" Et depuis quand vous avez une mobylette ?"
" Bon, j'aurai essayé au moins ! "

Excuse n° 7 : La bricole girl qui se parfume au white spirit.
"Chuis en r'tard mais j'faiso d'la peinture et Djezon y m'a pas dit que c'étot l'heure "


Excuse n° 8 : Un papy de 88 ans et le changement d'heure.
" Y'a le changement d'heure, tu m'as pas dit si c'était la nouvelle ou la vieille heure "


*pour les non-ch'tis, la "droule" signifie diarhée... Bon appétit bien sur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire