lundi 9 décembre 2013

Autopsie d'un bureau d'assistante sociale

(Article écrit en décembre 2011)

Aujourd'hui, j'ai pris une grande décision : j'ai rangé mon bureau !

Vue du fond :

IMAG0176

1 : Affiche permettant de décorer tout en faisant bureau d'assistante sociale, avec de grands messages de prévention qui font peur...

2 : Armoire contenant les 91 dossiers dont j'ai la charge. Ainsi qu'un rayonnage spécial "fourre-tout" au 3e !

3 : Désodorisant "sent bon" régulièrement indispensable après les rendez-vous...

4 : Le coin cadeaux des résidents. Le bourriquet est mon cadeau de bienvenue, je ne sais pas s'il avait un message derrière.

5 : Carton à archives contenant les dossiers des résidents ayant quitté le foyer, autrement appelé le carton "j'en fais quoi de celui là ? Bah je vais le mettre sur la chaise tiens ! "


Vue de profil :

IMAG0178.jpg

1 : Casiers permettant de trier les courriers, fax, mails et articles dont je ne sais pas quoi faire, selon une hiérarchie très précise : les "je lirai ça plus tard", les "je vais le garder on ne sait jamais", les "Bon ça j'en fais quoi ? Je vais le mettre là", et enfin, les brouillons.

2 : LE panneau d'affichage avec les tous les barèmes divers et variés de mes amis CPAM, Pôle Emploi et autres CARSAT, les cartes postales reçues des résidents repartis au pays en vacances, les faire-part des collègues...

3 : Le bol à thé, indispensable pour lutter contre la famine de 10h et de 16h.

4 : Mes autres fidèles amis les post-it, qui d'habitude font le tour de mon écran et qui me permettent de me souvenirs de ce que je dois faire !

5 : Mon fond d'écran : " Les assistantes sociales apportent aux familles joie et santé ", affiche du ministère de la santé (1945 ?). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire