mercredi 11 décembre 2013

Et si c'était vrai ?

(Article écrit en novembre 2011... Mais d'actualité chaque hiver !)

L’automne… quelle joie, n’est-ce pas ?

J’aime bien cette saison mais je déteste l’état dans lequel elle me met. 
Oui, la bonne excuse me direz-vous, il faut bien un coupable autre que moi-même, je ne peux pas TOUJOURS porter le chapeau !

Je vis assez mal les changements de saison en fin d’année. L’automne, l’hiver… Le froid, les lèvres gercées, les gros pulls en laine qui rendent les cheveux électriques, et les pare-brises à gratter…esprit-malin-miroir.jpg

Depuis le début du mois je me sens fatiguée, un peu lassée de tout, un état constant au boulot mais qui disparaît instantanément quand je rentre chez moi.

Chaque matin lorsque je quitte mon lit, ma couette me dit « s’il te plait, ne m’abandonne pas encore une fois » et ça me fend littéralement le cœur alors j’ai tendance à la consoler, me re-glisser sous elle, même si je suis en retard, juste quelques minutes. 

Et après, durant toute la journée, je pense à elle. Elle me manque tout particulièrement juste après le repas du midi, quand je bois mon thé et que ma digestion est en plein rush.

Je m’égare un peu, je ne pensais pas faire un article sur cette folle passion que je vis avec ma couette mais bien de vous parler de mes doutes du jour : je crois qu’il y a un esprit malin dans mon bureau. Mais pour cela, je dois d’abord revenir à mon état lié au changement de saison, je ne tiens pas à passer pour une folle !

Comme je le disais plus haut, je suis constamment fatiguée. Pour remédier à cela, je n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde : gelée royale bio pure et bien dégueu avant le petit déj pour me protéger des microbes, cure de vitamines grâce aux kiwis, oranges et autres légumes, masque de beauté au yaourt et aux concombres pour les cernes, gousse d’ail émincée sous l’oreiller au coucher pour favoriser le sommeil et je vous en passe. Mais rien n’y fait, je reste quand même fatiguée.

Imaginez donc. Je suis déjà de nature tête en l’air, alors quand la fatigue s’en mêle, ça donne des résultats cocasses :
- Je cherche le pain dans le frigo
- Je mets mon sachet de thé directement dans la bouilloire et sans eau
- Je renverse presque quotidiennement mon thé au ptit-déj, mais maintenant j’anticipe je mets des bâches sur mon canapé et ma table !
- Quand on me parle, j’acquiesce mais j’oublie quelques minutes après…
- Je perds des affaires…

Et c'est là que je voulais en venir.

Je perds mes affaires. J’oublie des choses…

Mais évidement ce n’est pas moi ! Je suis bien trop organisée et ordonnée pour que ce soit de ma faute. Et comme je suis seule dans mon bureau, il y a forcément un coupable extérieur.
Alors j’en déduis qu’il y a esprit dans mon bureau, et je dirai même plus, un esprit malin puisque je ne le croise jamais, qui joue avec mes nerfs.

Je pose mon stylo à côté de mon téléphone. Je prends un dossier dans l’armoire. Je veux reprendre mon stylo… mais il n’est plus à côté du téléphone.

Je soulève toutes les feuilles traînant sur mon bureau, regarde par terre, sur mon siège… J’examine de loin l’ensemble de mon bureau, au cas où… Rien… Je ne trouve rien, mon stylo est porté disparu.
Je résous alors le problème très rapidement : je vais chercher un nouveau stylo, le glisse dans ma poche.
Puis je reviens dans mon bureau, le téléphone sonne. Je m’empresse de décrocher, je cherche des yeux un stylo (j’ai déjà oublié que j’en ai un nouveau dans la poche) et j’en trouve un à côté de téléphone. Ça tombe bien !

La conversation terminée, je constate que j’ai un stylo dans la main, un dans le dossier éparpillé sur mon bureau et un dans la poche…

Il y a donc forcément un esprit dans mon bureau qui me joue des tours, je ne vois pas pourquoi je m’amuserai à me piéger toute seule… Comme le disent Eric et Ramzy : « Nous ne voyons pas d’autre explication. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire