lundi 27 janvier 2014

Ma psy s'appellerait Lorie ?

(Article écrit en février 2011)

Depuis deux mois environ, je vis une nouvelle vie.

Dit de cette manière, cela semble simple. Il suffit de le constater à la télé où l’on vous propose un nouveau look pour vivre une nouvelle vie. Concept qui m’amuse. Comme s’il suffisait de faire une coloration et un brushing pour permettre à une femme de mettre dehors son mari qui passe son temps à contracter des crédits et à surendetter sa famille !

Bref, je m’égare…

Pour vivre une nouvelle vie, il faut tout reprendre du début, faire place nette. Un grand ménage s’impose pour garder ce qui existe et fonctionne, les gens sur lesquels on peut compter, les affaires que l’on ne veut pas quitter, pour se renouveler et voir les leçons que l’on peut tirer. Se débarrasser du reste et finir le rouleau de sacs poubelles.

Concrètement je me dessine de nouvelles habitudes, une autre façon de penser. Je me crée un mode de vie qui m’est propre, je teste, je tâte le terrain. Je ne m’encombre pas de choses inutiles et de pensées futiles… Du moins j’essaie.

Mais avant tout cela, un temps m’a été nécessaire, une digestion remplie de quelques semaines de baisse de moral, de perte d’appétit, saupoudrés de « j’ai pas envie de sortir, laissez moi pleurer et me lamenter sur mon sort » mais paradoxalement aussi de « aidez moi je me sens seule », et enfin ajoutez quelques « je déteste les gens heureux ». C’est prêt, à déguster sans attendre !

Le moment déstabilisant de cette bonne recette (qui je suis sure donne envie à bon nombre d’entre-vous, chers lecteurs) c’est lorsque j’ai commencé à avoir l’impression que la télé et la radio me parlaient. Je peux ici mettre mon expression favorite « et là, c’est le drame ». Prise dans mon délire dramatico-désespérant, je ne parvenais pas à me fixer sur un programme télé ou une radio précise durant plus de 5 minutes, tout m’énervait, tout était nul.

Et puis, il y a eu ce clip de Lorie, vous savez cette chanteuse que nous admirons toutes et tous pour sa passion de la philosophie et ses choré à vous filer un lumbago si vous tentiez de l’imiter. Lorie dans ce clip est très romantique et elle dit tout haut en me regardant droit dans les yeux : « Hey, je sais, c'est un grand vide quand il n'est pas là. Je crois, qu'il ne le sait même pas.» Pardonnez moi l’expression mais je suis sur le cul, comment Lorie a-t-elle pu lire si justement dans mes pensées à cet instant précis ?

Et ce n’est pas tout, les jours suivants, la chanteuse ne va pas cesser de m’envoyer des messages subliminaux, tantôt en demandant à la radio que j’écoute au moment où je l’écoute, de diffuser LA chanson qui va m’aider à éclairer mes pensées ! Tantôt en se tortillant devant la plage avec ses danseurs lors d’une soirée spéciale « clips teenager. »

Alors que je me rendais au travail en voiture, la tête embrumées par ces 90kms à parcourir qui me semblent toujours être une éternité, j’entends « Je vais vite, je m'entraîne à ne pas perdre une seconde. Je vais vite mais je freine, quand je vois que tu tombes. Je vais vite, car je sais, que le chemin est long » 
Comment sait-elle que je travaille loin de chez, que je suis en retard et que du coup, je roule un peu vite ?

Et ce n’est pas tout !

La lolita a décidé de ne pas me lâcher tant que je n’aurais pas retrouvé la « positive attitude ! »  Et elle me l’a dit très clairement « Je resterai... Ta meilleure amie. Je serai là toujours pour toi, n'importe où quand tu voudras »

C’est qu’elle m’a très vite cernée, il faut dire qu’elle est finaude. Lorsque j’ai une petite baisse de moral et que j’ai du mal à expliquer le pourquoi du comment, heureusement, elle est toujours là pour me rendre à l’évidence :
 « J’ai besoin d’amouououour, des bisous, des câlins j’en veux tous les jououououours »

Aaaaaaah Lorie, si j’avais su… Je n’aurais pas allumé ma télé ce soir là ! 
Ce maudit « week-end »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire